YOANN ROUE
Kiai Club Aikido St Pol de Leon
Yoann Roué commence l’Aïkido en 1988, à l’âge de 12 ans, dans le cours enfant de son professeur Joël Kerbrat. En parallèle il pratique le judo, toujours sous l’égide de Joël Kerbrat qui lui enseigne confiance en soi et respect de l’autre.
En 1990, il intègre le cours adulte et laisse tomber le Judo, sa passion pour l’Aïkido devenant de plus en plus importante. Il en profitera pour rencontrer l’ami de son maitre, Jo Cardot, 6ème DAN, qui vient une à deux fois par an dispenser des stages au sein du Dojo saint politain.
Etudes obligent, Yoann arrêtera l’Aïkido pendant 5 ans, mais gardera en lui toutes les valeurs enseignées.
En 1998, Yoann reprendra l’Aïkido, toujours sous l’égide de son maitre, Joël Kerbrat. Cette pause dans la pratique n’entamera en rien sa motivation.
En 2005, Yoann passera avec succès son examen de 1er DAN, et élargira ses connaissances en fréquentant des stages prodigués par différents maitres. Il n’en oubliera pas pour autant le chemin de son Dojo.
En 2011, il passe son brevet fédéral, et commence à enseigner, toujours sous l’œil attentif de son maitre.
En 2014, Joël Kerbrat décide de lui laisser les clefs du Dojo, tout en restant présent pour prodiguer de précieux conseils.
En parallèle, Yoann pratiquera le Taekwondo pendant plus de 10 ans, ce qui lui permettra de devenir professeur et coach combat au sein du Dojang de son ami Yann Hamon. Ce dernier deviendra d’ailleurs l’élève de Yoann en Aïkido.
Pour Yoann, l’Aïkido est un art de vivre, d’ailleurs on lui pose souvent la question : c’est quoi l’Aïkido ? Question à laquelle il répond, et toujours avec le sourire, le mieux c’est de venir essayer…
Lorsque l’on a une dizaine d’années, voir des acteurs comme Bruce Lee ou Steven Seagal pratiquer leur art à l’écran, donne envie de leur ressembler. C’est pour cela que Yoann a débuté la pratique. Aujourd’hui, ses années de pratique ont donné envie à Yoann d’enseigner, de transmettre l’héritage qu’il a lui-même reçu. D’ailleurs il enseigne aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
« Si vous recherchez une de ses choses telles que :
Confiance en soi
Respect
Paix intérieure
Force intérieure
Force physique
Ecoute
Savoir partager
Savoir respirer
Non conflit
Vous n’avez plus d’excuses, venez essayer… »
 « Dans notre Dojo, tout le monde trouve sa place, le respect est notre force »
JACQUES PACOT
Kiai Club Aikido St Pol de Leon